Bricolage décoration d’Halloween : fabriquer sa boîte à bonbons mortelle !

Bricolage décoration d’Halloween : fabriquer sa boîte à bonbons mortelle !

Bricolage décoration d’Halloween : fabriquer sa boîte à bonbons mortelle !

Le kit créatif mako moulages Boite à bijoux pour réaliser cette activité


Connaissez-vous notre gamme d’ateliers de création Déco mako moulages ?

Idéal pour que vos enfants puissent fabriquer leurs propres objets déco et décorer leur chambre ou le salon et offrir leurs créations à leurs proches !

C’est donc parfait pour fabriquer sa propre décoration d’Halloween originale : une boite terrifiante à bonbons ou à araignées… au choix pour jouer des tours à ses frères et soeurs, à ses parents ou aux passants !

- “Trick or treat”?", ce qui signifie "Un gage ou un bonbon?"

Attention la boîte noire faite maison peut contenir des surprises…


Avec l’atelier Déco Boite à bijoux mako moulages, voici les étapes de moulage de la boite, qui sont aussi indiquées sur la notice:

  1. Mélangez dans un bol, le sachet de plâtre de 150g fourni avec 6 cuillères à soupe d’eau. La texture obtenue doit ressembler à de la pâte à crêpes.
  2. Versez l’ensemble du mélange dans les 2 moules en latex formant les 2 parties de la boîte-coeur noire “Morts de peur” .
  3. Laissez sécher la boite déco Halloween 45 minutes à l’air libre.
  4. Démoulez les 2 parties.

Votre boîte ne manque plus d’un peu de customisation pour faire peur et être la déco parfaite d’Halloween dont vous pourrez être fier !

 

Une boite à bonbons terrifiante pour déco d’Halloween fabriquée soi-même

Le petit matériel pour personnaliser votre déco d’Halloween DIY


Maintenant que vous avez créé votre boite en forme de coeur avec mako moulages, vous aurez besoin de :

  • Peinture noire épaisse (dans un pot d’un autre mako moulages ou dans d’autres kits de peinture pour enfants)
  • fausses toiles d’araignées 
  • fausses araignées en plastique
  • bonbons et friandises d’Halloween en forme de tête de morts, d’yeux exorbités ou de citrouilles

Vous pouvez désormais peindre votre boite tout de noir pour un effet inquiétant assuré! Ou faire preuve d’imagination en dessinant une tête de mort en blanc dessus ou encore les motifs de votre choix !


Vous pouvez maintenant y cacher des bonbons en forme de têtes de mort, de citrouilles, des oeufs en forme d’yeux exorbités et quelques fausses araignées et un peu de fausse toile d’araignée ! Et le tour est joué ! Le bricolage pour fabriquer votre déco d’halloween est terminé !

Vous n’avez plus qu’à proposer aux voisins et passants de mettre la main dans la boîte si ils vous demandent des bonbons ! Auront-ils le courage d’ouvrir notre mortelle boîte à bonbons et/ou araignées ? Sur quoi tomberont-ils ? Espérons qu’ils ne sont pas trop arachnophobes!... 

Vos enfants pourront ainsi s’amuser doublement, tout d’abord avec cette activité manuelle ludique en créant leur propre objet déco d’halloween puis en l’utilisant le jour J du 31 octobre ! et des suivants…